lundi 11 août 2008

Passage à Faial



Après quelques jours à Flores, nous avons décidé d’aller faire un tour à Faial. Seulement une journée de navigation nous séparait de cette destination. Ce fut un vent de 10-5 noeuds et une mer calme qui nous y portèrent. La dynamique de cette île est complètement différente de la première.

Flores est une petite île tranquille. Il n'y a pas beaucoup de visiteurs. Donc l'atmosphère est complètement différente de ce qu'on connait chez nous. La vie des gens est plus lente, il n’y a pas beaucoup de circulation, les rues sont petites et il n’y a pas d’autoroute. Il y a des chemins de campagne avec des rangées de fleurs ou d'arbre de chaques côtés. C’est un endroit superbe. On y trouve presque tout sauf une marina.

Tandis qu'à Faial la marina est vraiment grosse. Tellement il y a de visiteurs, nous étions 3 voiliers a l'épaule l'un de l'autre, certains étaient quatre. La ville de Horta est relativement grosse, il y a plus de circulation automobile. La vie en ville ressemble plus à la nôtre. Par contre, les campagnes ressemblent à celles de Flores. Nous avons loué un scooter, car les volcans qui nous intéressaient se trouvent à l'autre bout de l île. Vous pouvez voir d’ailleurs, celui-ci fut actif en 1946. Le scooter nous a permis de découvrir plusieurs endroits magnifiques, dont des plages et une piscine naturelle où nous nous sommes baignés. Ce fut une belle journée.

Donc, aujourd'hui on attend les prévisions météo pour savoir s'il y aura du vent au large afin de partir sur l île de Sao Miguel. Si jamais il faut attendre trop longtemps une belle météo, nous irons directement au Sénégal.

On vous redonne des nouvelles aussitôt que possible

1 commentaire:

M. Chretien a dit…

Bonjour Sylvain. Je viens de regarder tes photos:elles sont superbes. Quelle belle expérience vous vivez. C'est beau la jeunesse.Profitez-en au max.
Je t'embrasse. Tante Margot
M.Chrétien