samedi 16 août 2008

Le vent nous a lâche

Nous pensions partir de Punta Delguada jeudi le 14 août. Mais juste avant de partir, il y a un bateau québécois qui est arrivé à la marina où nous étions. Nous l'avons donc reçu à son quai. C'était Richard sur son voilier Isobare. Il a traversé jusqu'ici en solitaire. Nous avons finalement passé la journée à son bord. C'était une belle rencontre très enrichissante. On devrait être bon pour le revoir en Afrique. Mais avec tout cela nous sommes partis une journée en retard. Et malheureusement, la journée de notre départ, vendredi le 15 août, le vent est tombé quelques heures après être sorti de la marina. Nous nous sommes tout de même rendus à l’île de Santa Maria. Nous pensions y jeter l’ancre (moi et Loréline on s'ennuie de jeter l’ancre, ça nous fait un bon exercice. La dernière fois qu'on a jeté l’ancre, je crois c'était au Bic) mais ils y ont construit une marina et nous avons dû y passer la nuit. Un mal pour un bien, celui responsable de la marina nous a reconduits en haut au village. Nous pouvons donc facilement y faire le plein de diesel, de nourriture, de vin, appeler ma mère pour la rassurer un peu, vous donner des nouvelles. Finalement, il n'arrive rien pour rien. Ainsi va la vie qui va! Alors, nous espérons avoir une fenêtre météo convenable d'ici 24 heures pour larguer les amarres vers notre destination finale. Nous pensions de plus en plus arrêter aux îles Canaries, mais nous avons passé plus de temps que prévu aux Açores. Malheureusement, le temps passe et nous devons arriver. Nous prévoyons trois semaines pour cette dernière étape. Nous voulions être rendus pour le premier septembre et bien nous y serons probablement une semaine plus tard. À moins qu'Éole veuille bien être de notre côte!
À bientôt tout le monde!

7 commentaires:

gertrude a dit…

Sylvain
Loreline se porte toujours bien et les voyageurs aussi. Il est très intéressant de vous suivre dans votre parcours. Je vous souhaite une bonne dernière traversée. Profite bien de tous ces bons moments qui t'ont fait rêver...
Je te confie à Celui d'en Haut. Il veille sur vous autres. Gertrude

Réal a dit…

Salut Sylvain,
Je viens d'apprendre que tu étais parti et que...tu étais presque arrivé !!!
C'est super !
Continuez à prendre bien soin de Loreline, et dites-lui de continuer à prendre bien soin de vous !
Continuez à nous faire parvenir de vos nouvelles, je reste branché.
Profitez tous les trois du bon temps,
Réal

Janic a dit…

Hey !
Salut les marins,
fini l'eau douce à ce que je vois ! J'ai du mal à croire que le bateau que j'ai vu il y a deux ans est rendu là...j'avais peu d'espoir il est vrai ! Profitez bien de c't'aventure, je regarde à l'horizon, mais je ne vous vois pas encore !
J'croise les doigts pour que vous dériviez en Bretagne ! Bon vent !

julie fortier a dit…

Salut Sylvain,
Merci pour nous avoir envoyé d'autres belles photos.J'espère que votre traversée se déroule bien et que le dieu de la mer vous avantage.Je te souhaite de passer une bonne fête, la semaine prochaine le 31.Donne-nous de tes nouvelles le plus vite possible.
Julie et Aline

maman aline a dit…

Bonjour Sylvain,
Bonne Fête. Aujourd`hui, le 31 août, c`est ta fête. Il y a déjà 2 jours que vous êtes arrivés à Dakar. Comme tu dis, les moyens de communication sont moins visibles et fréquents que ceux connus à date.
Bon séjour. Nous sommes avec vous.
Je t`embrasse.
Maman Aline

Marc à Ottawa a dit…

Sylvain;

Nous suivons ton voyage sur ton blogue. Je te souhaite encore des bons vents et des belles rencontres. Prennez soins de vous et de votre belle Loreline.

Bonne fête en retard. Line et moi prennons un verre de vin à ta santé.

Bonne route.

Marc.

PlanèteTerre a dit…

Salut le sénégalais,

Je te souhaite autant de bonheur que j'en ai connu au Sénégal. Ce pays est merveilleux et que dire de la Téranga sénégalaise!
Bon stage et j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Isabelle