vendredi 14 novembre 2008

Il y a toujours des beaux côtés!


Des fois, la vie ce n'est pas toujours facile! Elle ne se déroule pas toujours comme on le désire. Même si l'on veut qu'elle soit autrement, parfois on n'y peut rien. Il faut faire avec les gens et avec les différences. Il est impossible de changer une personne à moins qu'elle ne le désire vraiment!


Il y a de bons et de mauvais côtés à toutes choses. Afin de léguer aux générations futures, une planète avec un environnement propre, on doit espérer que l'homme réalisera ses erreurs. De quelle façon puis-je enseigner à des enfants à qui les besoins primaires ne sont pas satisfaits convenablement, la nécessité d'un environnement propre? Chez nous, dans un monde supposément développer, nous ne démontrons pas l'exemple! C'est incroyable! Mais il faut le croire, c'est la réalité!


J'ai alors développé un jeu. L'idée vient d'une amie. Il s'appelle : ton déchet, mon coquillage! Le but c'est d'avoir le plus de coquillages possible. Si on voit un ami jeter un déchet par terre, on lui dit ton déchet, mon coquillage! C'est fou, mais ça fonctionne bien et les jeunes participent. La récompense est un cours de jonglage. Le premier cours sera demain matin.


Je vous laisse sur une image que je vois tous les matins! N'y a-t-il plus beau que les merveilles de la nature? Voici un de ces majestueux levers de soleil devant lesquels je pratique le jonglage!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Sylvain, c'est le gros Étienne de Boulet Lemelin. Je suis tes aventures depuis le début et je dois avouer que c'est drôlement impressionnant, tu as l'air de vivre vraiment un "trip" profond et je suis content pour toi. Tu veux y rester combien de temps? Tu me fais savoir si tu as besoin de quoi que ce soit pour ton bateau. Lâche pas et tiens nous au courant!

Sylvain Fortier, aventurier a dit…

Bonjour Etienne, vous m'avez toujours donné un très bon coup de main! Tu ne sais pas encore l'histoire de l'anti-retour à Rivière-au-Renard! Je te raconterai bien! Pour l'instant le bateau va très bien, malgré les péripéties normales de la navigation! Il me reste toujours quelques détails croustillants à raconter à mon retour! Mon stage se termine cette fin de semaine mais je reste au Sénégal jusqu'à la mi-janvier environ. De retour chez nous en juin prochain! Merci beaucoup pour le support! à bientôt!

Unknown a dit…

c magnifique ^^ bon retour

Bonjour cher frere de ma professeur. J'aimerais simplement te dire bonne chance, bon retour, et beaucoup d'amusement. Dans la vie, beaucoup de chose nous sont offertes. Mais qui ne cherche rien, ne trouvera jamais rien. Je suis sur que ton voyage te rendra différent. Voir le monde par voilier est un grand défi, autant qu'un grand rêve. J'ai hâte de t'entendre me dire les péripétie qui te sont arrivé =)

Meirci bien cher Monsieur, Dany&Didier

PS : Votre voyage m'interresse au plus haut point, reparle mmoi en !

[[skater_of_osiris@hotmail.com]]

PPS : Votre soeur est une tres bonne professeur.

PPPS : Amusez-vous!!

PPPPS : Ok désolé, ma stupidit. n'égale que ma sagesse =)

Didier&Dany (Surtout Dany) =P