mercredi 18 août 2010

Et bien la France!!


est-il possible d'atteindre l'équilibre??

Marseille, vu de Notre Dame de la garde!
J'ai bien aimé l'expérience de l'avion! Alors franchement, y'a de la puissance là dedans! Mais, j'ai mes préférences! Je préfères la force brute de la nature qui est premièrement non polluante, mais aussi infatigable. Contrairement à la force du pétrole qui n'est qu'éphémère, l'eau, les vagues, la mer, le vent, les nuages, l'atmosphère sont naturels et sains pour tous à long terme. Alors, il faut qu'on se lance dans le développement durable de la planète. D'ailleurs, vous avez probablement compris que j'y travaille ça fait des années! Je voulais commencer par le faire avant de le dire et de le promouvoir. Alors maintenant, je reviens chez moi bientôt par la force que l'homme a développé. Mais, bientôt, ne vous en faites pas, je serai prêt pour un autre départ. Le projet se développe tranquillement.

J'ai toujours apprécié les français durant les voyages que j'ai fait. Et je vous le dis, la réputation des français vu de l'extérieur ( en tout cas ce que j'ai entendu dire par d'autres français ) n'est pas très bonne. Mais, je sais pas ce que je provoque, même vu de l'intérieur, je les trouve sympathique ces cousins.
Je vous donnerai des nouvelles lorsqu'il y aura des développements. Je suis bien content de faire un passage en France, nos racines pour nous les québécois. Sachez que je me sens toujours aussi privilégié de pouvoir faire ce que je fais. Je vous en remercierai toujours. C'est la raison pour laquelle je veux m'impliquer socialement à ma façon. Je tiens à souligner que malgré le fait que nous vivons dans un monde assez individuel, lorsque l'on regarde bien, il y a beaucoup de gens impliqués pour la communauté, beaucoup plus qu'on nous le laisse! Mais au fond, la société n'est-elle pas née d'un besoin commun de partager nos forces, c'est de cette façon que nous nous sommes développés technologiquement et socialement. Il faut juste faire attention de ne pas oublier notre passé, nos racines. L'ÊTRE HUMAIN N'EST PAS FAIT POUR VIVRE SEUL. Se rappeler que la chaîne est aussi faible que le plus faible maillon. Et moi, je peu être fort seulement parce que vous êtes fort. C'est pour cela que je ne peux pas oublier ce que je vous dois socialement. Tel mes parents m'ont transmis, j'espère pouvoir m'impliquer le mieux possible.

Sur ce je vous laisse pour profiter de beaux moments, en belle compagnie. Je crois que ce devrait être mon dernier message pour ce voyage. J'ai vraiment hâte de vous revoir!!

À bientôt!

1 commentaire:

DYADE a dit…

bonjour sylvain,
contents de voir que tout va bien pour toi et que tu apprécies les français! racontes nous un peu ta traversée vers le cap vert après que nous nous soyions quittés à horta?pour nousle retour est super et nous repartons vers la cornouaille et les scillys demain!
a te lire.
caroline et robert