mardi 10 août 2010

J'y prend plaisir!


Vous pourriez voir sa grosseur au début en cliquant sur les photos à droite!

Ici, plus on y vient et plus on y est attaché! C'est tout de même un pays assez éloigné du notre. Mais en mettant le pied par terre, les gens me reconnaissent. Ça fait vraiment spécial de revoir tous ces gens qui avaient apprécier le temps que nous avions partager. Mais le temps passe rapidement. Et je dois prendre l'avion demain soir. Yves, toi aussi, tout le monde te salue, ils s'informent de toi souvent. Parfois, on pense que ça n'évolue pas par ici, mais je reste surpris bien des fois. Plusieurs choses ont changés durant mon absence.




Alors, j'ai pris le temps de faire le tour de la capitale. Simplement afin de me remettre dans ce bain que parfois nous le qualifions de cahotique. Ça par contre, ça n'a pas évolué... C'est toujours aussi amusant. Mais il y a de nouvelles constructions par-ci par-là. Tranquillement la vie prend une autre forme comme partout ailleurs.




Je suis allé voir bien sûr, l'école dans laquelle j'étais en interaction avec les enfants. L'arbre que nous avions planté a plus que doubler de taille, il couvre maintenant presque toute la cours d'école, il fait donc de l'ombre à plusieurs personnes actuellement. Tout le monde va bien, le directeur, les amis, les élèves... C'est spécial de voir, les jeunes me reconnaissent... Je suis aussi allé voir la famille. Il y a eu un mariage, de nouvelles constructions... Je n'ai pas assez de temps pour bien prendre le temps cette fois-ci avec tous. C'est écrit dans le ciel que je reviendrai. Maintenant, j'ai une autre famille, des amis, quelque chose qui nous lie, l'arbre a bien pris racine...




Je reviens chez moi malgré tout... tranquillement, mais je n'aurai jamais emprunté un chemin aussi rapide! C'est quand même un peu spécial de prendre l'avion.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour Sylvain,

Je suis également en Afrique pour un peu plus longtemps que toi je suis actuellement en Zambie et comme tu le mentionne on s'attache à c'est gens. Je suis très content que tu es réussis ce périple.

Alors à bientôt au Québec et je suis toujours partant pour une traversée vers l'Europe en 2012, de savoir que ta traversée a été encore un succès est une source de motivation.

Alors salut à toi navigateur QUÉBÉCOIS!

J.P. Capt Alcyon
YCQ