samedi 19 juillet 2008

Enfin aux Iles, notre point de départ



Ça y est, nous avons traversé aux Îles-de-la-Madeleine. La traversée à partir de Rivière-au-Renard nous a pris 42 heures. Le vent, il n'y en a pas eu beaucoup. Après avoir reçu notre pièce mardi à midi, nous sommes partis vers treize heures. Nous sommes donc arrivés jeudi matin à sept heures. Voyez par vous-mêmes les beaux couché et levé de soleil en traversant le golf. Nous pensons rester deux jours à la marina du Havre-Aubert. Nous voulons prendre le temps de nous reposer avant le grand départ. D'ailleurs, nous avons passé du bon temps avec les gens de la place. Nous avons été très bien reçu et c'était plaisant de voir des amis. Nous avons pu visiter un peu ces îles paradisiaques grâce à une amie. Merci beaucoup d'être là. Nous apprécions beaucoup.

Alors, c'est aujourd'hui, l'équipe est prête et Loréline aussi. Nous attendons d'avoir un vent adonnant est ce sera le moment de se lancer. Pour le moment, le vent n'a pas l'air de vouloir se lever. Nous essaierons d'être patients. Nous vous donnons des nouvelles en arrivant aux Açores.

11 commentaires:

PlanèteTerre a dit…

Bonjour Sylvain,
Je te souhaite une super belle traversée jusqu'aux Açores et, ensuite, jusqu'au Sénégal!
J'ai envoyé l'adresse de ton blogue à Laurent.
J'aime beaucoup consulter ton blogue afin de savoir comment se passe ton aventure.
Bonheur et joie pour ton voyage!
Isabelle

Bebop et cie a dit…

Bonjour Sylvain!

Bien contente d'avoir de tes nouvelles, tout a l'air d'aller bien, c'est chouette! Ici en Suède, ici, il y a une multitude de voiliers et les paysages marins sont magnifiques, mais je suis souvent enfermée pour travailler... Je me rends compte que je ne suis pas vraiment en vacances, j'ai plutôt déménagé mon bureau ici pour l'été...

Je donnerai des nouvelles de votre voyage à l'émission jeudi...

Continuez, c'est magnifique ce que vous faites tous les deux!

Barbie a dit…

Salut François,

C'est vraiment cool de pouvoir suivre cette merveilleuse aventure. T'es vraiment hot, on te dit merde, on est fier de toi.

Profites de tout.

Bizous.

Caro et Frank, TMines

Barbie a dit…

Salut Sylvain,

Je prends 2 p'tites minutes pour m'excuser de t'avoir débaptisé lors de mon premier message où je t'ai appelé François. Désolé, qu'est-ce que tu veux c'est ça l'amour, je devais avais certainement mon chum dans la tête lorsque j'écrivais. On pense à toi.

Caro et Frank, TM

julie fortier a dit…

Salut sylvain,
Je suis contente d'apprendre que vous vous êtes arrêtés à l'IPE. De cette manière, tu pourras nous envoyer d'autres photos et nous écrire tes péripéties. J'aime vraiment tes photos (surtout celle du petit compagnon). Continuez d'être prudents et à bientôt!

annie a dit…

Salut Sylvain,

Je viens régulièrement sur ton site voir tes nouvelles photos, et te suivre sur ton voilier. Tout ça grace à Tante Gertrude!!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de tes nouvelles, j'ai resté très surprise d'apprendre que tu étais parti dans cette magnifique aventure.
Alors, je te souhaite un bon voyage ,sois prudent et bon courage

Annie Fortier et Paul
fille à Margot et Rodolphe

julie fortier a dit…

bonjour Sylvain,
Merci pour les moments que tu nous fais vivre. On connais mieux la vie d'un marin:les joies, les embûches, les péripéties, les beaux levers et couchers du soleil.Continue de nous donner de vos nouvelles. On les apprécie.Salut à Joel. À la prochaine escale: les Açores. je t'embrasse. Maman Aline.

maman aline a dit…

bonjour sylvain, eole vous fait avancer. les couchers de soleil sont toujours beaux. a la prochaine fois. je t`embras
se. maman aline.

M. Chretien a dit…

Bonjour Sylvain. Tu n'es peut être pas bien loin des Açores maintenant. Nous avons très hâte d'avoir de tes nouvelles. Hier, j'ai diné avec Gertrude,Solange et Line: nous avons parlé de toi,bien sur. Bisous.
Tante Margot.
M.Chretien

Jean Fortier a dit…

Salut mon Frére,

C'est ma première visite sur ton blogg, et je trouve ça merveilleux ce voyage. Ta détermination m'inspire, bravo ! Pense à moi une minute aujourd'hui, en te disant que j'aimerais bien être sur le pont avec toi ! Vive l'immensité de l'Atlantique, le soleil, et un vent sud-ouest de 20 noeuds...

Johnny Fortier

sothivie a dit…

Re bonjour Sylvain. Je viens de t'écrire, mon message n'est pas entré a la bonne place. Je suis très fière de toi. Tu es maintenant en plein Atlantique. J'espère que les bons vents sont avec toi. On a hate d'avoir de tes nouvelles. Je t'aime et t'embrasse bien fort. Solange.