samedi 5 juillet 2008

Le temps passe....

Depuis la mise à l'eau vendredi le 27 juin, nous avons fait passablement du chemin. En partant de L'Île aux Coudres, nous sommes passés par Québec. Par la suite, nous nous sommes ancrés à l'anse à Bellechasse, nous avons navigué près de la Grosse Île et de l'Île aux Grues et sommes retournés à l'Île aux Coudres passé la nuit. Depuis cet endroit nous sommes descendus à Rimouski pour effectuer les derniers travaux nécessaires.
Nous tenons à saluer Régis, notre soudeur de la marina de la Chaudière, et Dany de l'Île aux Coudres, celui qui a soudé le support de l'éolienne (en passant Dany tout est parfait, il n'y a aucune vibration). L'arrêt effectué à l'Île aux Coudres nous a permis de récupérer l'hélice deux pales que Colin nous a offerte comme hélice de surplus en cas de perte de l'hélice principale. Merci Colin! Finalement, nous ne cessons de rencontrer des gens voulant nous aider, tout va bien Loréline se comporte bien dans l'eau malgré qu'elle ne remonte pas bien le vent. Son régulateur fait son travail et le spi nous fait faire des pointes de huit noeuds sur l'eau!!! Qui l'aurait cru??? On descend à Rimouski, ce n'est pas long, on s'ancre au Bic en passant. Wow! Vous auriez dû voir le phytoplancton que la chaîne faisait illuminer en descendant dans l'eau! Trois jours à Rimouski, on défait l'enrouleur de génois pour le réparer, achète une batterie pour remplacer celle défectueuse, ainsi plusieurs travaux sont effectués. Nous serons prêts à partir demain matin, donc dimanche le 6 juillet.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ça y est mon cher Sylvain, ton rêve se réalise, tu vas partir pour de vrai ! Ton système de blogue marche bien, ça sera plaisant de suivre tes aventures. Bon voyage !!

Miguel