mercredi 3 septembre 2008

Enfin l'Afrique!


Et bien ça y est! Voici Dakar! Du moins, une partie.

Nous y voici. Nous sommes arrivés à Dakar, la capitale du Sénégal vendredi le 29 août. Depuis Santa Maria, nous avons fait 1450 miles en 13 jours. Bien sûr, nous sommes très contents d'être arrivés à destination.


La traversée s'est très bien déroulée. Aucune dépression majeure ne s'est abattue sur nous. Nous avons eu des vents variant entre 0 et 25 noeuds. Sauf la dernière journée, jeudi le 28 août. Durant la journée, nous avons eu un coup de vent, ne durant que trente minutes. Le temps de réduire les voiles à cinq reprises pour les larguer par la suite. L'autre fois c'était en soirée. On aurait cru à un restant d'une tornade. On l'a laissé passé avec presque pas de voile sorti et on regardait le spectacle. Il y avait des éclairs dans tous les sens et certains ont éclaté à un mile de nous.


Il ne va sans dire que depuis notre arrivée, nous avons eu le temps de visiter un peu la ville et certains de ses petits cartiers. À l'heure qu'il est, Joël est déjà dans son avion de retour. Quant à moi, j'ai beaucoup à faire. Il faut que je trouve un endroit pour sortir mon bateau de l'eau pour quelques mois. C'est une chose plus difficile que je croyais. Mais il n'est pas difficile de prendre le pouls de la vie des gens.


Ici c'est l'Afrique




3 commentaires:

Danielle a dit…

Bonjour Sylvain, je suis contente d'avoir de vos nouvelles et savoir que la traversée c'est bien passée. Alors, continue d'en profiter et à bientôt.
Danielle

maman aline a dit…

Bravo aux pilotes et à Loreline.
Vous êtes arrivés à bon port. Ouf!
Toi, Sylvain, va au bout de tes rêves. Toi, Joel, beaucoup de plaisir au 2 cycle universitaire.
Je vous embrasse. Soyez prudents.
Maman Aline

Unknown a dit…

Salut le Malade!!!
FÉLÉCITATION!!!!!
Maintenant en Afrique, je suis vraiment content de voir que tu est arrivé.je te donne des nouvel plus tard.
Francis Roberge