mardi 30 septembre 2008

J'avais oublié de vous dire

Je crois avoir oublié de vous donner quelques petites informations. J'ai finalement réalisé qu'il n'y a pas d'endroit disponible pour sortir et entreposer un bateau hors de l' eau pour quelques mois. Ça fait maintenant plus de deux semaines que mon plan est devenu de le laisser à l'eau pour le temps que je serai à terre. Ainsi, mes préparatifs tirent à leurs fins et je m'apprête à vivre un autre genre de vie pour les mois d'octobre et de décembre. Il sera pour moi plus difficile de vous donner des nouvelles. En espérant que ce sera possible une fois par deux semaines.
Aujourd'hui, j'avais envie d'aller nager à la piscine olympique. Ça fait longtemps que je n'ai pas nagé et les plages aux alentours ne donnent pas envie de se baigner. Mais ce matin, il y a eu un coup de vent. Un bateau a alors chassé. L'ancre n'a pas tenu bon. Il s'est retrouvé au bord. Je n'avais pas envie d'être dans cette eau-là, mais je me suis dit que si ça avait été le mien j'aurais aimé cela qu'on m'aide alors je me suis mouillé pour aller aider. Deux jours auparavant, il y avait eu un déversement dont on ne sait pas quoi. Mais c'était la couleur du gaz ou bien de l'huile, peut-être les deux. En tous les cas, cette eau-là produit de belles coques avec de belles lignes de flottaison noires, je ne vous parle pas des câblots qui sont dans l'eau. On espère tous que ça se lavera, probablement qu'il faudra frotter un bon coup.
De toute façon, je ne peux pas tout vous compter, il faut que je me garde un peu de chair sur l'os. Mais pour ceux qui veulent en savoir plus sur la ville de Dakar. J'ai fait une recherche en tapant Dakar Dem Dikk et cette recherche a été fructueuse. Il y a plusieurs sites qui parlent de plusieurs choses différentes.
Pour ma part, je ne sais plus si je vais nager. Il ne me reste que l'après-midi et j'ai déjà forcé beaucoup. Alors, je ferai comme à tous les jours ; je marcherai et peut-être quelque chose arrivera sur la route...
à bientôt j'espère

Aucun commentaire: