mardi 26 mai 2009

Tout est prêt, départ probable demain!

Wow, Halifax est vraiment une belle ville! Je suis dans une marina directement en ville. Finalement, le propriétaire ne me chargera rien, en tout il m'a dit pas qu'une journée. De plus, à mon arrivée, j'ai été accueilli par un de ces Québécois accueillants... Il a déjà navigué et étant donné les circonstances, il s'est offert pour m'aider à faire mes commissions. Alors, nous sommes allés faire les achats ensemble.
Vous vous demandez sûrement : qu'est-ce qui a brisé cette fois-là! Seulement ma ligne de diesel, à environ trente miles de la côte, juste dans le chemin des cargos... De plus, mon manteau Gill à toute épreuve n'a pas terminé le périple . Sa fermeture éclaire brisa trois jours avant d'arriver. Il a fallu que je termine le trajet avec mon vieux Mustang. Il n'est plus étanche, mais par chance que je l'ai! Il est chaud.
Bon, ensuite mon alternateur ne fonctionnait plus depuis Dakar. Nous avons réussi à trouver un réparateur de ces engins. Du même coup, on a fait le plein de diesel! En effectuant des réparations, il arrive parfois des aventures! Par inadvertance, les filets de la purge d'air du moteur se sont brisés. Sur le coup, ça fait mal au coeur. Mais j'ai arpenté les rues afin de trouver un vieux mécano dans un garage qui a la solution à tout...
Alors demain si la température le permet, je naviguerai avec un voilier sec en direction des Iles-de-la-Madeleine, à Havre Aubert. J'ai regardé la navigation, cet après-midi, il ya au plus trois ou quatre jours à faire, à moins que le vent ne soit vraiment extraordinaire!!!

Aucun commentaire: