dimanche 6 juin 2010

En attendant!


Enfin, le mât devrait être en place au milieu de la semaine. Alors si tout va bien, nous devrions être partis au plus tard en fin de semaine. D'ici ce moment, je prends le temps d'ouvrir les cartes de route. La navigation totale devrait durée un mois et demi. Le trajet de Québec aux Îles de la Madeleine est de 500 miles nautiques. Cette distance peut prendre une semaine à parcourir, si les conditions météorologiques sont favorables. Ces jours-ci, les vents ne sont pas favorables, ils sont du nord Est. L'idéal est d'avoir des vents d'ouest. C'est probablement un simple mal pour un bien que ce bris au mât. Nous avons le temps de fignoler quelques derniers ajustements pendant que les vents, je l'espère tournerons de bord.

Je prévois à peu près les mêmes arrêts qu'à l'habitude. Nous devrions faire un premier arrêt à l'île aux Coudres. Ensuite, j'espère avoir l'occasion de jeter l'ancre au Bic. Bien sûr, je crois jeter l'ancre à Rivière-au-Renard. Tandis que le dernier arrêt avant de prendre la mer devrait se faire aux Îles de la Madeleine.

Par la suite, nous aurons 1500 miles nautiques nous séparant des Açores. Et une dernière navigation en solitaire de 1350 miles pour me rendre au Sénégal.

1 commentaire:

Réal a dit…

Salut mon cher,
Je veux juste faire sûr que tu vas me prévenir avant ton départ...
Si tu as besoin d'un lift pour te rendre à la marina, je suis disponible. Je suppose que tu ne laisseras pas ton véhicule dans le stationnement de la marina pendant 3 mois...
Réal