samedi 19 juin 2010

Enfin les îles!!



Celle-ci, c'est l'île d'entrée! Quelques habitants y vivent. La seule façon d'y accéder c'est avec un bateau!
Après 34 heures de navigation! Impossible de concevoir me coucher. Mon esprit, sans même consulter mon corps, se devait d'aller découvrir et vivre avec la localité. Lorsque je me changeais, après avoir accoster, mon équipier ronflait déjà! Sur la pointe des pieds, j'aillais rencontrer cette vie madeliniène. J'adore cette fraternité, eux qui m'ont aidés dans mes pires moments. (J'avais dû sortir mon voilier lors de mon retour l'année dernière... ils m'avaient tous donner un coup de main, vive la communauté de marin!!)



Malheureusement, j'aimerais rester plus longtemps mais, j'avais deux semaines de retard après le bris du mât. Maintenant, je n'en suis plus qu'à 3 ou 4 jours. Alors, on se repose aujourd'hui. Demain, on refait le plein de bouffe, de diesel et d'eau. Ensuite, on attend notre fenêtre météo pour s'enfiler pour une autre traversée.

La traversée jusqu'aux îles s'est très bien déroulée. Superbe vent au grand largue, avec une belle houle, question de nous mettre l'eau à la bouche pour ce qui nous attend.

En attendant, on discute et on passe du bon temps avec les chummys marins.

1 commentaire:

Régis a dit…

Sylvain Bonne St-Jean et nous prendront une bière à votre santé! À la prochaine! Régis