lundi 22 décembre 2008

Tout va sénégalaisement Rek!




Bien sûr, nous devions sortir Loréline de l'eau lundi passé. Ce qui devait arriver arriva! Tout est retardé. Et de plus, le gros catamaran en a encore pour une semaine!
J'en ai tout de même profité pour faire du ménage et classé. Découvrir quelques petites choses que je pensais avoir perdues! J'en ai profité pour ressortir l'annexe et son moteur afin de vérifier que tout est encore fonctionnel et m'amuser un peu, aller voir les copains! ( ici on ne se sert généralement pas de l'annexe pour rallier le bord, car il y a un passeur qui nous fait faire le trajet avec le bateau du Club de Voile de Dakar ) Alors, mon voilier recommence à être fonctionnel et l'envie de lever les voiles me prend. Un couple français m'a suggéré d'aller passer quelques jours en Casamance ou bien au Saloum! L'idée me travaille, je suis en train d'analyser la situation en ressortant les cartes de navigation entre deux coups de pinceau afin de huiler les boiseries extérieures!
Mais j'ai aussi pris le temps pour me replonger dans les confins de la ville de Dakar afin d'y redécouvrir certains aspects. Je veux garder les émotions vécues au fond de moi. Entre autres, en achetant un livre d'histoire, je me suis fait dire que j'étais Sénégalais. Il faut dire que j'ai appris à marchander les prix à leur manière. Il y a aussi les transports en commun, je commence à les maîtriser quand même assez bien! La ville et les gens ont leurs charmes. Il faut plus d'un moment passé dans cette atmosphère pour sentir vraiment!

Aucun commentaire: