vendredi 16 juillet 2010

Quoi dire de plus!

Alors, entre deux apéros avec cette bande de marins français plus malin les uns que les autres... Va falloir qu'on y aille... Parce que moi, vous savez, j'aime bien naviguer, j'adore arriver à de nouveaux endroits, rencontrer des gens, mais lorsque vient le temps de partir, c'est difficile! Surtout comme ici, un peu comme partout, on rencontre et on discute de toutes sortes de choses vraiment passionnante ( surtout de voile, de gréement et tout le batatlan )! Alors là, j'ai pensé à Yves, un québécois, son bateau s'appelle La Rencontre. Il voit juste. C'est vraiment la rencontre qui est le plus intéressant. Alors, j'ai eu tout de suite une pensée pour tous ces marins québécois rencontrés au fils des navigations autour de l'atlantique, Richard Taillefer, Sylvio, Yves Gaudreault, ce couple sur le Orca Minor, finalement j'aurai aussi rencontré Éric Tabardel... J'en oublie sûrement... Même la population de marin d'eau douce... De toute façon, les rencontres se situent dans toutes les couches des sociétés. Et comme vous commencez à le savoir, c'est ce que je préfère dans la vie... Bon pour ceux qui me connaissent mieux savent que j'ai parfois mon petit côté sauvage, un peu solitaire, dans mes pensées... Je crois que toute personne est différente de toute façon...
Alors, je sais que je me répète, mais sachez que je me sens vraiment privilégier de pouvoir vivre ce que je vie... J'ai bien hâte de vous voir... Je crois que j'y trouve mon équilibre, alors à bientôt!
Nous sommes partis pour la traversée jusqu'au Sénégal, en ce matin du vendredi le 16 juillet, j'espère arriver à la fin juillet.
Je fais équipe avec un couple français espagnol, Guillaume et Naus surnommée Maroushka pour les intimes!
à bientôt

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour Sylvain,

Il est agréable de lire ton blog ça fait rêver.

Bon vent!

J.P.
Capt. Alcyon