mardi 31 mars 2009

Départ de la Martinique!!




Pour ceux qui aiment relaxer, faire de la marche en montage, faire de l’apnée, déguster de bons rhums…
Notre semaine s’est déroulée ainsi. En fait, le vent n‘a pas toujours adonné comme on l’aurait souhaité!! Des fois, j‘ai l’impression que lorsque l’on veut trop, la nature fait en sorte de nous faire prendre le temps! Tout de même, nous avons visité une distillerie de rhum. Nous avons marché les rues de St-Pierre où il y a eu une éruption volcanique en 1902 dévastant ainsi toute la population, sauf semble-t-il un prisonnier! Ensuite, nous sommes allés marcher la montagne Pelée, ce fameux volcan de 1902! Vraiment impressionnant! Nous sommes retournés par la suite aux anses d’Arlet. Nous avons vu des tortues! Fais un peu d’apnées. Marcher un peu le village. En remontant jusqu’à Vieux-Fort, François a vu des dauphins. Moi je crois avoir vu ce qui ressemblait à un gros thon. Il faisait six pieds de long. Nous avons découvert la vie de Fort-de-France. C’est une ville à découvrir. Mais encore une fois, le temps manquait.
Il ne faut pas que j‘oublie de souligner l’altruisme des gens. En allant chercher François à l’aéroport, je marchais lorsqu’une automobile arrêta pour me faire voir un bout de la ville du Lamentin et me reconduire à l’aéroport. Ensuite, en retournant au voilier avec François un autre monsieur nous amena au bon endroit… nous avons revu par hasard les jeunes de la première voiture le soir même. Nous avons passé la soirée en leur présence. Vraiment sympathique! Sans compter les bouts de routes par d’autres voitures lors de l’ascension de la montagne Pelée. De plus, tous les gens attentifs à nos interrogations… Il s’agit d’être ouvert et les gens s’ouvrent…
Merci Martinique, j‘espère revenir un jour….
Encore vers d’autres horizons!!
Le départ prévu de la Martinique est mardi si tout va bien!
Je prévois passer 12 heures en Dominique, 12 heures en Guadeloupe, aller à Antigua peut-être… Il a des courses de voiliers authentiques en bois!! Vos imaginez! Ils sont gracieux et nobles! J‘ai été invité par un couple d’amis qui y participe, mais je n‘aurai pas le temps. Peut-être juste me rincer l’œil! On ne peut pas tout faire dans la vie. À moins d’être un chat et d’avoir plusieurs vies!! une prochaine fois… ensuite rapidement, St-Martin. J‘ai des amis qui y sont actuellement. Ça fait longtemps que je ne les ai pas vus et ils s’en vont vers les îles Vierges ou je veux aller c’est juste à côté de Puerto Rico. En fait, j‘ai environ neuf jours pour rejoindre Puerto Rico, alors j‘essaie de prendre la route facile tout en me donnant une limite. J‘essaierai de naviguer de nuit pour pouvoir voir les îles le jour.
À bientôt tout le monde et merci d’être là…

2 commentaires:

nacraphil a dit…

Salut Sylvain
J'ai parler a Michel Laflamme ce matin, il m'a fait part de votre discussion tel.... ca me branche vraiment de faire un bout avec toi, il faut que l'on s'en parle serieusement.
Ya plein de truc a vérifier entre nous et sur la fesabilité du projet mais j'y crois vraiment.
Ecris moi sur nacraphil@hotmail.com
Phil

Nadine Allaire a dit…

Sylvain, quel bonheur de te lire! Parle-moi d'un gars qui vit à fond! Tu as toute mon admiration! Bonne route, bon vent!

Au plaisir!

Nadine