vendredi 20 mars 2009

Franchement la Martinique!! Ça vaut la peine!!



Simplement quelques photos pour vous donner une meilleure idée de l'environnement martiniquais! Pour vous dire aussi qu'il y a des tortues dans la baie où je suis actuellement ancré, j'en ai croisé une d'ailleurs avec mon annexe. J'ai aussi frotté la coque en dessous de la ligne d'eau. C'était la première fois de ma vie que je voyais l'ombrage de mon voilier dans le fond de l'eau, même à trente pieds de profond!! Je n'ai jamais vu une eau aussi claire que celle-là!! De plus, l'île est propre. Presque pas de déchets y trainent dans les rues! C'est vraiment une île relaxante, rafraîchissante, à découvrir! Mais encore une fois, je n'aurai pas le temps nécessaire afin de découvrir toute sa profondeur! Je continue à avoir une pensée pour mon vélo laissé sans activité dans le cabanon. Il doit être autant rouillé que moi!!
Ici, la saison touristique a fait pitié cette année. C'est facilement compréhensible. Il y a eu bien sûr la crise économique, mais aussi la grève des employés locaux. Vus de l'extérieur, la grève faisait peur aux touristes, mais les Français m'ont dit que ce n'était pas aussi pire que cela. Il manquait seulement un peu de denrée fraîche.
Malgré tout, la vie y est sympathique et tout s'est arrangé pour le mieux.

3 commentaires:

Isabelle Boutin a dit…

Cher Sylvain,
J'en avais effectivement manqué un bout...
J'ai pris le temps de lire ce que j'avais manqué...
J'étais tellement émue de ton expérience.. j'ai gardé les larmes pour moi, mais elles sont venues proches des joues.. Je ne sais pas quoi te dire, comme ça sur le coup. Autre que je suis fière de toi, extrêmement. On foule des sols communs, à tour de rôle. Excepté que je n'ai foulé la houle de l'océan. Je suis toujours aussi ébranlée..
Je quitte pour Ste-Lucia (justement) le 9 avril de Montréal. Je serai là pour un mois (jusqu'au 9 mai)... Si on peut s'y croiser...

Voilà, Bisous, je te suis de près maintenant,

Toujours aussi touchée que la vie soit aussi belle,

Isa Boutin XXXX... pensive

nacraphil a dit…

Salut Sylvain.
C'est phil
Comme tu peux voir je suit encore ton blog et ca me branche encore de plus en plus, je te garanti que tu partcipe a la métamorphose de ma personne.....
Thomas est présentement en mer sur le fleuve a bord de l'Amundsen pour surveiller les bateaux de peche et moi je continu a me chercher un embarquement (j'aimerais partir 1 mois cet été) et parfaire mes techniques et connaissance de navigations, cours théorique et lecture font parti de mon quotidien. J'ai commencer a vendre tout le stock de sport que je possede depuis des années et qui ne me serviras plus car j'ai décider de m'orienter vers la voile et la navigation. Je veux mettre ma maison en location aussi. Je veux réduire mes frais de vie au maximum pour me débarasser de ce capitalisme profond qui m'a été en quelque sorte imposer avec toutes ces années de buisness traditionel... je découvre enfin a 35 ans ce qui me ronge l'intérieur...yétais temps... bref c'est un peu ca ma metamorphose....
Tu voulais savoir le therme francais pour cockpit et bien cherche pas plus longtemp c'est la meme chose en francais, ce qui est assez rare je dirais pour les therme de voile. Y'en as meme qui peuvent apeler ca la baignoire a cause de l'eau qui s'acumule quand ca arose.
Phil

Réal a dit…

Salut Sylvain,
Encore une fois bravo! Je t'avouerai que je ne comprends pas tous tes termes techniques de voile... Mais c'est pas grave, pourvu que tu ailles bien !
Je voulais juste te dire que j'ai recu ton message, super! je t'en remercie beaucoup.
Profite du temps qui passe, et continue de faire attention à Roseline, et à toi !
Bye