lundi 9 mars 2009

Que de belles choses il y a!!!







Hier matin je me suis réveillé, le bateau était vide. Un peu nostalgique de la superbe semaine passée en si belle compagnie.
Après la traversée océanique, nous sommes arrivés au sud de l’île dans la ville de Vieux-Fort. Nous devions donc remonter au nord de l'île à Rodney Bay afin d’aller acheter la carte marine. Cette navigation m‘a permis de planifier la semaine dernière. Bien sûr, plus d’une semaine serait nécessaire afin de bien visiter cette île. Cette constatation a été d’autant plus flagrante lorsque je suis allé reconduire mes invités en autobus jusqu’à l’aéroport de Vieux-Fort. La route nous a fait parcourir l’île du nord au sud en passant de l’ouest vers l’est.
Tandis que le voilier nous a fait découvrir l’île sous l’angle de la mer (vu de l’extérieur): vision que peu de gens ont la chance de vivre, le silence et l’immensité de la mer, la beauté des fonds marins, la possibilité de se déplacer sans polluer, se nourrir des fruits de la mer fraîchement pêchés…
Quant à l’autobus, il nous a fait voir une vision de l’intérieur de l’île : des forêts tropicales humides, des routes sinueuses traversant des flancs de montagnes escarpés, des bananiers avec leur régiment pré ensaché afin des préservés contre les insectes, une population très accueillante, ouverte et serviable...
Alors quant à moi je renforce ma conviction que les deux visions sont importantes. De toute façon, on pourrait parlementer longuement afin de savoir laquelle est la plus importante. Mais au fond n’avons-nous pas besoin des deux afin d’avoir une vision globale ?
Présentement je dois faire quelques achats, nourriture, remplir l'eau, réparer le moteur hors-bord et différente autre chose et puis je repars vers la Martinique!! Vers d'autres horizons! Vous auriez du voir tous les arcs-en-ciel, à St-Lucie il y en a parfois plusieurs par jours. Sans compter les couchers de soleil, ils sont à couper le souffle!!
J'essaie de vous redonner des nouvelles bientôt!!



Aucun commentaire: