mercredi 11 mars 2009

Encore!!!! Encore!!!



Un levé de soleil sur Rodney Bay. On voit bien qu'on n'a pas tous le même portefeuille!! Le plus gros que j'ai vu était un cinq mâts!!!

La photo du bas, présente mes trois invités de la semaine du 28 février au 7 mars, et moi-même. C’était vraiment une belle équipe. À savoir lequel était le plus clown là dedans, en tout cas ce n’était pas moi. C’était leur première fois à vivre une telle expérience. De plus, ils ne connaissaient à peu près rien de mon embarcation. Mis à part la rouquine qui avait quelques connaissances à la voile. Bien sûr, ma sœur avait déjà expérimenté mon voilier, mais bien peu, à peine avait-elle déjà manœuvré. Simplement pour vous dire, au fur et à mesure que la semaine se déroulait, chacun trouvait ce qu’il pouvait faire pour mettre la main à la pâte (malgré que les brownies, c’est moi qui les fais, cette semaine-là je n’ai pas eu l’occasion de faire du pain, mais bon!!). Donc, tous les trois ont développé les aptitudes qu’ils étaient en mesure de faire valoir. Merveilleux, je ne peux pas en demander mieux. Miguel a compris la barre tout de suite, ma sœur a vaincu ses peurs de la voile (on a réussi à faire des manœuvres seulement elle et moi) et Anne-Marie s’intéressait à tout, partageant entre autres les cartes de navigation et les missions à terre. Bien sûr j’en passe, car j’aurais pu cité aussi les talents culinaires de tout et chacun…… Conclusion, comme disait Miguel, à la fin de la semaine tout le monde savait ce qu’il pouvait faire pour faire avancer les choses et de cette façon donner un coup de main à la bonne marche d’un débarquement à terre par exemple!!!
Après une expérience comme celle-là, mon idée de faire une école de voile ou quelque chose comme ça, fait son chemin dans ma tête!!! J’adore enseigner aux gens lorsqu’ils ont bien envie d’apprendre. Je peux être le plus patient du monde et je ne veux pas pousser trop. Chacun devrait avoir son rythme.

Aucun commentaire: